Dien’Cham’ 40€

Réflexologie Faciale :  LE DIEN’CHAM’

Les zones du visage sont particulièrement intéressantes du fait qu’elles sont visibles et directement accessibles.Notre visage en tant que partie de nous-mêmes nous symbolise et nous représente tout entier.dien'cham

QU’EST-CE QUE LE DIEN ‘CHAM’  ?
Le Dien Cham est une technique multiréflexologique, également nommée réflexologie faciale ou Dien Cham, mise en place par le Professeur Bùi Quôc Châu, au Viet Nam, dans le milieu des années 70. Le Dien Cham peut se définir par l’association:
- De schémas de réflexion reflétant le corps sur le visage ou sur une autre partie du corps.
- Des points dits BQC (différents des points d’acupuncture) utilisés seuls ou combinés entre eux.
- Des outils BQC (mis en place par le Professeur Bùi Quôc Châu) permettant d’agir sur les zones et points réflexes de manières différentes.

Comme toute technique de réflexothérapie, le Dien Cham agit par stimulation de zones et/ou de points réflexes avec les doigts ou avec des outils spécifiques.

Le Dien Cham peut être utilisée comme technique de soin à part entière (comme c’est le cas au Viet Nam) ou en technique complémentaire.

De plus en plus de kinésithérapeutes, infirmiers, naturopathes, réflexologues plantaire, ostéopathes, psychothérapeutes, etc… complémente avec le Dien Cham leurs techniques de travail.
Le professeur Bùi Quôc Châu, a présenté sa découverte dans différents pays. Le Dien Cham été reconnu par l’Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin, comme une des thérapies orientales inventées hors de Chine et dont les résultats sont les plus rapides de toutes les thérapies connues à ce jour. Il a également reçu la mention Star of Asia. Au Viet Nam, près de quatre millions de personnes ont été soignées uniquement par cette méthode dans de nombreux centres de soin humanitaire. En Allemagne environ un millier de praticiens, kinésithérapeutes et ostéopathes se servent de sa méthode dans leur cabinet.

outils pour Dien'Cham

Le Dien’Cham’ agit par stimulation de zones et/ou de points réflexes avec les doigts ou avec des outils spécifiques.

Cette méthode consiste à stimuler les zones réflexes du visage correspondant aux points à traiter.
La stimulation de ces zones équilibre les traits, réveille l’énergie,renforce les défenses immunitaires, décontracte les muscles du visage, améliore la circulation sanguine et lymphatique. Elle a également une action drainante et revitalisante. La pratique régulière de la réflexologie faciale est nécessaire pour atteindre la plus grande efficacité.

Elle  peut être utilisé comme technique de soin à part entière ou en technique complémentaire.

La réflexologie faciale est une méthode naturelle et efficace pour soulager la plupart de vos douleurs, tensions et autres maux…

Nous obtiendrons rapidement de très bons résultats dans le traitement d’affections de type musculaires et articulaires comme le torticolis, les raideurs et réductions d’amplitude du mouvement des membres, les lumbagos, les douleurs cervicales, les céphalées, la sciatique, la névralgie ainsi que la régulation nerveuse comme l’insomnie et la dépression.

La séance dure entre 30 mn et 1 heure.

diencham