Réflexologie Plantaire 50€

reflexo-plantaire « Là où se trouvent tes pieds commence le voyage » Lao TseuPlanche réflexologie plantaire

La réflexologie permet de faire circuler les énergies bloquées qui peuvent être à l’origine de douleurs ou autres symptômes. Elle apaise également : le simple fait de masser les pieds libère les petites tensions. Ce profond bien-être participe au maintien de la santé.

C’est une thérapie manuelle qui soulage des troubles de santé.
Elle permet d’agir sur de nombreux maux dont beaucoup de personnes souffrent quotidiennement :
Constipation - Ballonnements - Mal de dos - Hypertension - Migraine - Insomnie - Fatigue - Angoisse - Stress - Sinusite - Jambes lourdes- Anxiété… etc.

Chaque partie de l’organisme est représentée à un endroit déterminé dans le pied, ce qu’on appelle « zones réflexes ».La pression dynamique et rythmique exercée sur les zones plantaires sert à tester les zones réflexes douloureuses (système affaibli ou irrité) et provoque un effet thérapeutique. Elle engendre une relaxation profonde et revitalisante, mobilise les déchets et augmente la circulation sanguine et nerveuse.
Les zones réflexes ainsi décongestionnées vont permettre aux organes correspondants de rétablir leur irrigation et leur bon fonctionnement.

Tous les organes ont leur emplacement précis sur le dessous et sur le dessus des pieds.
Il existe environ 7200 terminaisons nerveuses sous les pieds et les zones réflexes correspondant à toutes les parties et organes du corps.

La stimulation d’un point transmet un message nerveux au cerveau et le renvoi par voie réflexe jusqu’à l’organe.

Tous les systèmes physiologiques comme les appareils respiratoire, digestif, hormonal, circulatoire, nerveux, lymphatique, sensoriel, articulaire et urinaire ont leur zone reflexe précise sur les pieds.

Par ailleurs le simple fait de masser la plante des pieds relance la circulation sanguine et favorise l’oxygénation des cellules du corps ainsi que le drainage des déchets.

Elle a pour seul effet secondaire une détente profonde !!!

L’efficacité de la réflexologie plantaire peut-être renforcée :
- par l’utilisation bénéfique d’huiles essentielles adaptées à chaque cas.
- par la litho-réflexologie (non considérée comme un traitement médical) où j’utilise le cristal de roche pour ses qualités vibratoires. L’extrémité arrondie dégage les énergies négatives de la zone réflexe et l’extrémité pointue tonifie, revitalise et dynamise.

Huiles essentiellesLithoréflexologie - Cristal de roche

La réflexologie plantaire n’est en aucun cas un acte médical.
Elle est considérée comme une médecine complémentaire et ne se substitue, en aucun cas à un traitement médical.

pied_reflexoSéance :

Vous êtes confortablement installé les pieds nus relevés. La séance commence par des mouvements de relaxation, (étape essentielle car si le corps se détend, la guérison devient alors possible).

Puis elle se poursuit par des mouvements très lents de reptation du pouce principalement (technique de la chenille) sur et sous le pied.
Certaines zones peuvent être sensibles, voire douloureuses, signe d’un blocage énergétique.
Elles sont travaillées en douceur jusqu’à atténuation de la sensibilité.
La séance se termine par un toucher lymphatique sur l’ensemble du pied et une stimulation des zones réflexes du système urinaire (rein - uretère - vessie) pour favoriser l’élimination des toxines délogées pendant la séance.

L’utilisation de l’aromathérapie renforcera l’impact de la séance, l’huile essentielle est très rapidement absorbée dans le flux sanguin,ce qui constitue un « plus » indéniable.

Nous échangeons sur votre ressenti et les points qui ont été sensibles. Il est recommandé de boire de l’eau après une séance dans le but de poursuivre l’élimination. Une séance dure au minimum 1 heure et environ 1h30 à 2h la première fois avec un entretien concernant votre état général de santé,vos antécédents médicaux et vos            attentes.

En cas de fatigue ou de tension importante, selon l’ancienneté des troubles, plusieurs séances espacées de 15 jours sont nécessaires. En règle générale, 6 à 8 séances sont recommandées dans un premier temps pour installer une amélioration sensible et durable. Puis des séances d’entretien, une séance par mois, par trimestre où à chaque changement de saison sont une garantie de bien-être.

L’objectif à atteindre est de développer un état de santé et de le conserver.

Effectuée régulièrement, la réflexologie plantaire s’avère très efficace en prévention santé (elle renforce les défenses immunitaires, détend, active l’élimination des toxines).

Cette médecine douce est utilisée à la fois pour se détendre, pour prévenir des maladies et pour inciter le corps à guérir à son rythme.

reflexologie_plantaire